Revenir en haut
Aller en bas


Forum rpg Yaoi (+18)

Partagez|

Deux facettes d'une même pièce - Joshua M. Castel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Joshua M. Castel
Lieutenant-Colonel
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2017
Emploi : Lieutenant-colonel
MessageSujet: Deux facettes d'une même pièce - Joshua M. Castel Mar 2 Mai - 2:15

Joshua Martillet Castel


[Nom ♥] Martillet Castel
[Prénom ♥] Joshua
[ÂGE ♥] 36 ans

[Statut Social ♥] Aisé
[Profession ♥] Lieutenant-Colonel
[Tendance sexuelle ♥] Ambivalent à fortes tendances dominantes

[Groupe ♥] Hybride Noble
[Rang ♥] Lieutenant-Colonel
[Race ♥] Corbeau

[Particularité et petit plus ♥] Ailes

PHYSIQUE

• 1m82 pour 73 kg

Des ailes. D’immenses ailes aux plumes de suie, c’est généralement ce que l’on aperçoit de lui. Au premier coup d’œil du moins. Puis viennent ses yeux étrangement pâles dont la couleur bleue grise rappelle un ciel d’automne. Ils sont froids et ternes ; ils mettent mal à l’aise, donnant la désagréable impression qu’ils vous décortiquent dès que son regard se pose sur vous. Pourtant, on y décèle aussi une étrange tristesse mêlée à une vague et vieille nostalgie, ce qui concède un aspect plus doux à son regard si dur.

Son visage n’est pas en reste, contradictoire comme ses yeux. Des traits fins et aquilins, des pommettes saillantes et un nez droit. La mâchoire ovale et le front constamment dissimulé sous des mèches noires indomptées, sauf là où une franche les sépare tant bien que mal sur le côté. Ses cheveux se rebellent et même si Joshua y passe le peigne, ils ne tiennent pas en place longtemps et frisottent bien vite sous l’humidité. Décidément, c’est une bataille qu’il perd chaque matin.

La posture fière et le dos droit, il dégage une certaine prestance presque intimidante. Il a la tête haute et sa démarche est assurée, prête à conquérir le chemin qui s’offre à lui. Ses gestes sont gracieux, accompagnant à merveille ses membres longilignes. Quand on le croise, on ne peut douter de son sang noble, ses vêtements chics, lorsqu’il n’est pas en uniforme, viennent rehausser cette certitude. Ce n’est pas quelqu’un qui passe inaperçu, dégageant ce charme sombre et présomptueux propre aux corbeaux. Cet homme le sait et il en joue avec aisance.


PSYCHIQUE

L’on dit de lui qu’il est un homme courtois, quoiqu’un peu froid. Bien éduqué, au langage châtié et de bonne conversation, il représente tout ce qu’un noble doit être, même si son choix professionnel suscite quelques débats et controverses chez certains. D’un autre côté, il prône les valeurs de son rang avec hargne, si bien que l’on croit parfois qu’il récite un manuel, et peu de personne doute de son dédain envers les humains, encore moins de son sentiment de supériorité.

Mais ça, c’est ce que l’on dit de lui, du masque qu’il affiche en permanence. Personne ne le connait réellement, car il cache qui il est, ses vraies pensées et ses vrais sentiments. L’hypocrisie et la comédie ont toujours été ses deux meilleures alliées. Mentir fait partie de lui depuis qu’il est en âge de parler ; il sait tourner les mots à son avantage, ceux qui influent les autres, ceux qui provoquent, ceux qui rassurent ; ceux qu’il doit utiliser. C’est quelqu’un de pointilleux et de minutieux qui voit plus loin que le bout de son nez, qui pense à l’avenir et aux impacts des gestes présents sur le futur. Ses méninges ne cessent jamais de fonctionner. On pourrait dire qu’il ne fait que ça, réfléchir. Il réfléchit à ce qu’il doit faire maintenant pour plus tard ; il ne vit pas dans le présent et si une partie de son être est restée dans le passé, l’autre se tourne vers l’avenir.  

C’est quelqu’un qui est prêt à transgresser ses principes et à mettre de côté ses sentiments pour arriver à ses fins. Dangereusement, il oscille entre la rationalité et l’émotivité. Si les émotions qu’il éprouvait pour cet humain le pousse à agir de la sorte, à mettre sur la ligne de mire son rang et sa liberté, c’est toutefois sa raison qui le fait avancer et qui dicte son comportement. Il ne peut pas changer les choses en agissant sur un coup de tête ; l’impulsivité n’apporte rien de bon, il l’a appris à ses dépens et il n’est pas homme à commettre deux fois la même erreur.

Honnêtement, ceux qu’ils exècrent, ce ne sont pas les humains, mais ses semblables. Et franchement, sa réelle personnalité revête un sale caractère égocentrique et enfantin. Mais encore là, ce n’est peut-être que l’un de ses nombreux masques.


HISTOIRE

Si son enfance n’a pas été très connue des médias, exception faite qu’il apparaissait parfois aux côtés de ses parents, il en a été tout autre à son adolescence. Le décès de ses pères avait fait les manchettes quelques semaines durant ; la mort de deux politiciens réputés et bien connus dans le milieu ne s’était pas fait sans heurt. Quand ceux-ci prônent des idées radicales et pro-nobles, leur décès lors d’une chasse à l’esclave dans l’underground ne passe pas inaperçu. Certains eurent le culot de souligner l’ironie de la chose, retournant le couteau dans la plaie, d’autres furent plus compatissants, maudissant ouvertement cet esclave qui avait pourtant été aux côtés de Joshua toute sa vie. Comment cette vermine avait-elle pu prendre la vie de deux nobles ? La question se pose toujours et si le corbeau a toujours été dans le sens des amis de ses parents et des membres de sa famille, vouant une haine apparente aux humaines qui lui avait pris ses pères, son cœur disait tout le contraire de ses mots venimeux qui écorchaient sa langue.

Non, son cœur, lui, il hurlait sa joie. Ce n’était pas Mathias qui avait trouvé la mort, mais ces monstres qui lui servaient de paternels et qu’il avait à peine appris à connaître. Son enfance et son adolescence, il l’avait passé en compagnie de l’humain, l’esclave jouant le rôle d’une nounou. Et franchement, s’il avait eu à appeler quelqu’un « père », c’eut été lui plutôt que ces hybrides si nobles dont le travail, disaient-ils, ne leur permettait pas de passer du temps avec leur unique fils. Alors, oui, le sentiment qu’est « l’amour », il ne l’a connu qu’entre les bras de Mathias, quand celui-ci venait le border, et jamais il n’a pu croire ce que l’on racontait en classe. Mathias n’était pas inférieur. Mathias n’était pas une vulgaire chose. Mathias était son monde et quand ses parents l’ont réalisé, il l’a perdu. Ils l’ont envoyé à la chasse, histoire que leur fils cesse ses délusions.

Sauf qu’ils ne sont jamais revenu et Joshua continue d’espérer que Mathias se porte bien, même dans l’underground. Qu’il soit encore vivant pour l’amour de Dieu, si jamais il existe.

L’hybride n’a jamais voulu suivre les traces de ses paternels. Il a même choisi un métier relativement opposé au leur, suivant la voie militaire sous de faux prétextes. « Il faut bien assurer la sécurité de nos nobles citoyens » qu’il clame, répliquant aux récalcitrants : « Je ne laisserais pas d’autres honorables hybrides succombés aux stratagèmes lâches des humains ». Qu’au moins la mort de ses parents puissent être utile, qu’elle puisse servir ses fins, puisque de leur vivant, ils n’ont jamais rien fait pour lui. Elle fait un prétexte plutôt indéniable. Il ne veut que venger ses pères, alors qu’il ne souhaite en réalité que protéger discrètement l’underground et les humains, espérant secrètement pouvoir venir en aide à Mathias.


Ainsi, il a toujours fait de son mieux, il a excellé et à grimper les grades jusqu’au lieutenant-colonel, usant de ses relations sans la moindre vergogne. Ce n’est pas tant les humains qu’il veut protéger, mais un seul d’entre eux. Ils ne sont qu’une autre excuse. Il le sait et l’accepte. Et c’est peut-être pour cette raison qu’il ne répugne pas à mettre un terme à la vie de quelques rebelles inconnus pour garder éloigné les soupçons. Il sauve qui il peut, mais pas toujours.


♥VOUS♥

[Pseudo:] Vaesen
[Âge: ] 22 ans, bientôt 23. Très bientôt.
[Comment vous nous avez trouvé?] Eli m'a ramené par la peau des fesses.
[Nom et origine de votre avatar:] Fanart de Sherlock Holmes de la série TV Sherlock Holmes de BBC.
[Un petit mot?] Let's have fun ! Et merci pour l'accueil

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Hebimort
Entraîneur des Blackgun
avatar
Messages : 447
Date d'inscription : 03/02/2017
Emploi : Entraîneur des Blackgun
MessageSujet: Re: Deux facettes d'une même pièce - Joshua M. Castel Mar 2 Mai - 2:21

Bienvenue à toi petit repa... *tousse* hybride corbeau, je suis heureux de te compter parmi nous, courage pour la suite de ta fiche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joshua M. Castel
Lieutenant-Colonel
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2017
Emploi : Lieutenant-colonel
MessageSujet: Re: Deux facettes d'une même pièce - Joshua M. Castel Mer 3 Mai - 4:21

Merci à toi sac à pu- *tousse* hybride loup. Donc, le caractère est fait et si j'ai le temps cette semaine, je terminerais ma fiche... si j'ai le temps. Le mot magique. Encore merci pour l'accueil ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Deux facettes d'une même pièce - Joshua M. Castel Jeu 4 Mai - 2:32

Je te souhaite la bienvenue poulette beau2
Revenir en haut Aller en bas
Joshua M. Castel
Lieutenant-Colonel
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2017
Emploi : Lieutenant-colonel
MessageSujet: Re: Deux facettes d'une même pièce - Joshua M. Castel Ven 5 Mai - 14:20

Merci x)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar
MessageSujet: Re: Deux facettes d'une même pièce - Joshua M. Castel Ven 5 Mai - 20:53

Bienvenue parmi nous !
J'aime tellement la série de ton avatar kaaalin
Revenir en haut Aller en bas
Joshua M. Castel
Lieutenant-Colonel
avatar
Messages : 19
Date d'inscription : 01/05/2017
Emploi : Lieutenant-colonel
MessageSujet: Re: Deux facettes d'une même pièce - Joshua M. Castel Dim 7 Mai - 3:02

Merci ! Et j'adore cette série aussi, elle est juste géniale ! oµo

Sinon, fiche terminée. Pardon pour les fautes, je n'ai pas mon correcteur et la fatigue me titille un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morgan Hebimort
Entraîneur des Blackgun
avatar
Messages : 447
Date d'inscription : 03/02/2017
Emploi : Entraîneur des Blackgun
MessageSujet: Re: Deux facettes d'une même pièce - Joshua M. Castel Dim 7 Mai - 3:08

Félicitation tu es validé!


J'aime tellement ta manière d'écrire! Et j'aime beaucoup ta fiche! Ton personnage est vraiment intéressant, je suis impatient de le voir évoluer dans cet univers, en espérant aussi si tu le souhaite, voir un jour Mathias être joué =3

Tu peux à présent:

Recenser ton avatar
Faire ta demande de Maître ou d'Esclave
Faire une demande de lieux si besoin (habitations, commerces)
Faire une demande de rp
Créer ton journal de bord et demander des liens.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Deux facettes d'une même pièce - Joshua M. Castel

Revenir en haut Aller en bas

Deux facettes d'une même pièce - Joshua M. Castel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Terres de Bryule :: Gestion du personnage :: Présentation :: Présentations Validées :: Hybrides Nobles-