Forum rpg Yaoi (+18)

Partagez|

Petite gourmandise (PV Mikue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Gleen Reed
Maire de Bryule
Emploi : Mairede Bruyle
MessageSujet: Petite gourmandise (PV Mikue) Jeu 2 Nov - 16:44

Petite gourmandise

Feat Mikue Smith

Rhaaaaaaaa travail, travail et toujours travail! Je me demande parfois pourquoi j'ai voulu devenir le Maire de cette fichue ville. Je soupirais, complètement affalé à mon bureau tout en jouant avec un stylo. L'un de mes assistant m'apportait encore de la paperasse à remplir... De plus, depuis la mort de mon fiancé, que j'avais au final  moi même assassiné, il y avait encore plus de travail. Il avait un poste tout de même important dans l'armée et quelques unes de ses tâches me revenaient à présent. Mais aujourd'hui je n'étais pas d'humeur, je voulais me comportement comme un enfant et ceci mon assistant le compris très rapidement.

-"Vous avez encore du travail Monsieur le Maire, ce n'est pas encore le moment de vous reposer..."

Je souris quand il me dit ça, amusé.

-"Je veux allez manger des pâtisseries..."

Répliquais-je, adorant emmerdé mes employés.

-"Je peux aller vous en acheter si vous en désirez réellement."

Il commençait à tomber dans mon piège.

-"Non, j'ai également envie de sortir et puis un ami m'a parlé d'un café dans le Centre-Ville, je veux y aller."

En entendant mon assistant soupirer, je comprenais que je l'agaçais au plus haut point. Mais un sourire se dessina sur mes lèvres.

-"Allons-y! Je vous offrirais quelque chose à boire et à manger!"

Alors qu'il commençait à protester, je reculais ma chaise roulant pour me diriger vers la porte. Il abandonna assez rapidement comprenant que toute revendication serait inutile aujourd'hui. J'étais fier de moi! Je saluais quelque personne, suivit de mon assistant et je me dirigeais à la voiture. Et oui je ne pouvais plus me déplacer seul et puis c'était mieux que je sois accompagné, je n'étais en sécurité nul part. Alors qu'il m'aidait à monter dans la voiture, il continuait à me dire que c'était une mauvaise idée, que je ne devais pas oublier l'attentat qui avait eu lieu contre moi. A ces mots je baissais les yeux prenant un air triste.

-"C'est pour cela que je veux encore profiter du peu de temps qu'il me reste..."

Je pris un air des plus pitoyable le faisant culpabiliser. Il s'excusa rapidement et je ris, lui disant de se dépêcher. Ah ce que j'aime manipuler mon monde. Il se mit derrière le volant et conduit jusqu'au Centre-Ville. Il se parqua près du café et m'aida à sortir. Je le laissais pousser ma chaise pour une fois. C'est ainsi que nous entrions dans ce joli petit café chaleureux. J'observais autour de moi, les gens me reconnaissant et me saluant.

©️ Jawilsia sur Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Mikue Smith
Douce sucrerie
MessageSujet: Re: Petite gourmandise (PV Mikue) Jeu 2 Nov - 18:15

Petite gourmandise
★ Avec Gleen

Mikue avait ouvert son café depuis un moment et il fallait bien qu’il l’avoue, il marchait à merveille, les clients affluaient et il pensait à engager un peu de personnelle pour l’aider. Les fins de journée le jeune homme était content de fermer boutique, il se sentait fatiguer après avoir passé la journée à servir les différents clients. Surtout qu’il se levait toujours aux aurores pour préparer les différentes pâtisseries, cela lui prenait un certain temps mais il prenait soin de la présentation qu’il leur donnait. Dormant toujours dans son lit, rêvant de pâtisserie bavant presque dans son sommeil, il serrait contre lui un oreiller dans ses bras, des fois la solitude lui pesaient. Il avait l’air tellement adorable quand il dormait mais cela ne dura pas plus longtemps, le réveil se mit a sonné, vous savez avec cette sonnerie horrible qui vous donne juste envie de balancé votre réveil contre le mur. Mikue se réveilla en grognant, tapant sur son réveil qui se tut directement, il releva la tête en ouvrant un œil pour regarder l’heure, il avait encore envie de dormir mais il s’étira dans son lit, se redressa et bailla longuement. Il se dirigea vers la salle de bain, laissant tomber son caleçon sur le chemin et se glissa sous la douche, l’eau chaude le réveilla en douceur et il se lava.

Une fois propre il retourna dans sa chambre, une serviette sur la taille, et remit un caleçon et regardait quel kimono il allait mettre. Il choisit un bleu foncé avec un intérieur rouge tout comme la ceinture, une fois qu’il l’eut enfilé, il se coiffa légèrement avant de se diriger vers sa cuisine. Une fois dans la cuisine, il se mit à faire de la pâtisserie, après avoir mis un tablier et commença à poser le glaçage sur certaines pâtisseries et plaça celle pour le magasin dans plusieurs boites, une fois finit, il retira son tablier et descendit avec toute les boites à la boutique. Boutique qui se trouvait juste en dessous de son appartement, c’était pour cela qu’il avait acheté le bâtiment c’était bien plus pratique que de devoir se trimballer dans toute la ville avec les pâtisseries pour la boutique. Une fois dans la boutique, il plaça les pâtisseries dans le comptoir/vitrine qui était muni d’une sorte de réfrigérateur, pour tenir les pâtisseries au frais. Il descendit les chaises des tables, passant un coup de chiffon dessus, ensuite il prit le balai et le passa dans la boutique pour ensuite passer un coup de torchon, une fois la boutique propre, il se dirigea vers la porte d’entrée, retournant l’écriteau en précisant que le café était ouvert.

La boutique était à peine ouverte depuis 10 minutes qu’une foule de clients entra, Mikue attacha son sourire chaleureux sur son visage et commença à aller prendre les commandes et servir les différents clients, pendant que ceux-ci dégustaient, il commença à refaire d’autre pâtisserie, la bonne odeur de pâtisseries cuisant dans le four donnait une ambiance chaleureuse, de plus les portes étant ouverte l’odeur donna envie a plusieurs clients d’entrer pour manger. Ce qui ne dérangeait en rien Mikue bien au contraire, plus il avait de client et plus il gagnait en réputation et en bénéfice, ce qui était loin d’être mauvais. Les clients allaient et repartaient et la salle se vidait peu à peu, le jeune homme remuait la queue tout en nettoyant et encaissant l’argent, tous les clients tournèrent la tête vers l’entré et le loup fit de même remarquant le Maire de la ville, il se demandait ce que quelqu’un de si important venait faire dans son petit café. Il s’approcha des deux hommes en souriant chaleureusement s’inclinant doucement pour les salués.

- Bienvenue Au petit délice mon imble café, si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire à une table.

Mikue leur sourit un peu plus et tourna le dos pour les conduire à une table vide et un peu a l’écart pour qu’ils soient tous les deux un peu tranquille. Il retira une chaise pour que le Maire puisse s’y mettre avec sa chaise roulante et posa deux menus sur la table.

- Si vous avez besoin de quoi que ce soit n’hésitez pas, je suis là pour ça.

Il les laissa et retourna a son comptoir s’occuper des autres clients, il n’allait pas être collant ou se comporter différemment parce que le Maire était là, pour lui c’était un client comme un autre.

To be continued ...

©️ Never-Utopia

Gleen Reed
Maire de Bryule
MessageSujet: Re: Petite gourmandise (PV Mikue) Ven 3 Nov - 17:07

Petite gourmandise

Feat Mikue Smith

Bien que je n'ai jamais mis les pieds auparavant dans ce café, j'adoptais immédiatement l'ambiance. Elle était chaleureuse et simple, ceci me changeais des restaurants luxueux et coûteux où il n'y a que des faux-semblant. Ici, les gens réagissent à leurs manières, parfois un peu rustre je dois l'avouer, mais au moins ils sont naturels. Mon assistant n'étais pas des plus à l'aise et essayais d'écarter quelques personnes de moi alors que je serrais quelques mains. J'entendis soudain une voix et je tournais ma tête vers la personne, lui offrant un grand sourire, mais attention, ce n'était pas un de ces sourires commercial que je pouvais sortir par politesse. Non. Il était vrai et sincère. Il nous souhaitai la bienvenue et nous proposa de nous conduire à une table. Je m'excusais auprès des gens, laissant mon assistant m'y pousser et notre guide nous y conduire. Je me demandais alors 'il était un simple employé où le patron de ce commerce. Mais quoi qu'il en soit, j'appréciais grandement son attitude, il ne me traitait pas différemment des autres clients et ceci faisait du bien. Mon assistant s'en offusqua un peu et je lui fis signe de se calmer. Pour lui, comme la plupart de mon entourage l'on devait me considérer tout autrement. Premièrement car je suis le Maire et que j'ai un certain pouvoir. Deuxièmement parce que je suis handicapé physique. Vous n'imaginez pas à quel point ma vie à changé depuis que je suis en chaise roulante.

Les regards, les manières... tout à changer et s'est accentué. Je comprends parfaitement que l'on me laisse la priorité dans certain cas, mais mon immobilité physique ne m'a rendu stupide et incapable. Oui, j'avais encore de la peine a accepter mes limitations, à ce qui parait c'est tout à faire normal. Bref, revenons en à ma situation actuel. L'hybride loup nous confia deux menus ainsi que ses services pour le temps que nous serions dans le café. Je lui fis un signe de tête pour le remercier et pris le menu, impatient. Mon assistant m'imita, même s'il était toujours un peu froid à l'idée de passer ainsi du temps en ville. Je lui conseillais de se détendre un peu avant de prendre le temps de lire ce qu'ils proposaient à manger et à boire. J'avais beaucoup de difficulté à me décider pour le menu, car j'avais envie de tout goûter et je n'avais malheureusement qu'un seul estomac. Je fis la moue tout en faisant signe au serveur de revenir vers nous, une fois qu'il fut à nos côtés je m'adressais à lui sur un ton très respectueux.

-"Veuillez m'excuser, mais j'ai énormément de peine à me décider pour une pâtisserie, tout à l'air excellent! Auriez-vous une spécialité à me proposer?"

Ma curiosité prit également le dessus et j'ajoutais:

-"C'est votre café? Ou vous êtes simplement employé ici?"

Ah quel vilain défaut j'avais là, je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir connaitre la vie et l'histoire des gens.

Mikue Smith
Douce sucrerie
MessageSujet: Re: Petite gourmandise (PV Mikue) Ven 3 Nov - 20:56

Petite gourmandise
★ Avec Gleen

Les clients ne cessaient d’aller et venir dans la boutique, Mikue continuait de les servir et d’encaisser l’argent, se lavant les mains après avoir touché l’argent, c’était mieux pour l’hygiène. Il se remit à refaire des pâtisseries pour remplacer celle prise par les clients, il commençait à faire le glaçage des cupcake et petit gâteau. Quand il eut finit ceci, il se remit à servir les clients qui l’attendait, retournant derrière son comptoir, il commença à préparer des mini pâtisseries de ce qu’il avait en boutique. Cela se mangeait en une bouchée mais cela permettait également de goûter à toutes les pâtisseries que vendaient Mikue afin que les clients puissent goûter a tous pour savoir ce qu’ils préféraient ou non. Le jeune loup ne les avait pas encore ajoutés à la carte, car il voulait voir si cela allait marcher avant de les mettre sur la carte et risqué que cela fasse un flop, il continuait de préparer les assortiments. Il chantonnait doucement des fois en faisant les garnitures des pâtisseries, il était vraiment aux anges quand il faisait ce qu’il aimait, il regardait de temps à autre dans la salle, les clients paraissait à l’aise dans sa boutique et cela le faisait sourire.

C’était une bonne chose que les clients soit à l’aise, cela voulait dire qu’il donnait une bonne ambiance dans sa boutique et c’est ce qu’il voulait. Pour lui c’était important que les gens qui entraient dans sa boutique se sente presque comme chez eux, cela leur permettraient de se détendre tout en savourant une boisson et une pâtisserie. Il fit plusieurs assiettes d’assortiments et les mit dans la vitrine de son comptoir et alla laver les tables ou les clients avaient mangé et étaient déjà partit, il passa aussi un coup de balai, il aimait que la boutique soit propre. De plus c’était une chose normal que la boutique soit propre et c’était aussi plus agréable et surtout sa occupait le loup quand il n’avait rien à faire. Même s’il n’avait pas souvent rien à faire, des fois entres deux clients il n’avait rien à faire alors il passait le balai ou allait demander aux clients si tout se passaient bien pour eux et à chaque fois les clients lui souriaient en lui disant que tout était parfait, ce qui soulageait grandement le jeune homme. Il vit le maire fait un geste pour l’appeler, il lui fit signe qu’il arrivait et alla ranger le balai derrière le comptoir, se lava les mains et revint vers lui.

Une fois près de lui, Miku remarqua que le Maire lui parlait de manière respectueuse ce qui ne l’étonna pas, un homme dans une telle position ne pouvait pas montrer autre chose que du respect envers le petit peuple. Gleen s’excusait car il avait énormément de mal à se décider sur la pâtisserie à choisir, il ajouta que tout avait l’air excellent ce qui donnait un peu plus de fierté à Mikue, qui écouta le maire lui demander s’il avait une spécialité a lui proposé. Le loup savait exactement quoi lui proposer mais avait qu’il n’ait pu répondre, l’homme en chaise roule repris la parole en lui demandant si c’était son café ou s’il était simple employer. Le sourire chaleureux de Mikue revint de plus bel, il était fier de ce qu’il avait accompli depuis qu’il avait ouvert sa boutique et aussi tous les efforts qu’il avait fait avant de l’ouvrir.

- Ce café m’appartient, depuis tout petit je rêvais d’ouvrir un tel endroit alors le voilà.

On pouvait voir ses oreilles dresser fièrement sur sa tête et le sourire sur son visage montrait qu’il était fier de lui, ce n’était pas donner à tout le monde de réaliser son rêve et celui-ci avait l’air de bien marché.

- En ce qui concerne la pâtisserie, il y a bien quelque chose que je suis en train de faire mais que je n’ai pas encore mit sur la carte. Je voulais tester avant de voir si cela valait la peine de l’y mettre ou non. Attendez.

Mikue leur tourna le dos et se dirigea vers la vitrine de son comptoir et y prit l’assiette d’assortiment qu’il venait juste de terminé et revient à la table du Maire, posant l’assiette devant lui.

- Alors voici un assortiment de mini pâtisserie, il y a toutes les sortent de pâtisserie que je vends, je pensais que cela permettrait aux clients de goûter un peu de tous. Mais si vous voulez autres choses, n’hésitez pas à me le dire, je reprendrais l’assiette et vous apporterais une de mes meilleures tartelettes.

To be continued ...

©️ Never-Utopia

Gleen Reed
Maire de Bryule
MessageSujet: Re: Petite gourmandise (PV Mikue) Sam 4 Nov - 22:09

Petite gourmandise

Feat Mikue Smith

Donc le café lui appartenait? Intéressant? J'aimais les hommes entreprenants, ceux qui arrivent à s'en sortir. Des étincelles illuminèrent mes yeux alors que j'observais l'hybride loup, j'étais en totale admiration. J'écoutais avec beaucoup d'attention le serveur, surpris qu'il ait quelque d'autre à me proposer. Il s’éclipsa avant de revenir avec tout un choix de pâtisseries! C'était parfait. Je ris et sourit chaleureusement. Je continuais d'écouter sa voix calme, ravi et charmé.

-"Nous allons chacun prendre un assortiment et je prendrais pas pur gourmandise votre meilleurs tartelette, je suis curieux. Et comme boisson, je pensais un grand café noir et bien corsé et pour mon ami ce sera du thé au fruits si vous avez. "

Je le laissais prendre commande avec de le retenir un petit peu à notre table.

"Je suis impressionné par les lieux. C'est si chaleureux. Je vous avoue être impatient de déguster vos pâtisseries et qu'elles seront aussi bonne qu'elles le promettes.

J'étais confiant, j'étais persuadé que j'allais me régaler. J'offrais mon plus beau sourire au propriétaire, me montrant un brin charmeur. Il fallait dire que je le trouvais à mon goût. Mon assistant me le fis regarder et me sortir le même discours que j'entendais continuellement. En tant qu'ainé des Reed et que Maire, je devais épouser une hybride de pure race. Il était donc hors de question que je jette mon dévolu sur un simple pâtissier n'est-ce pas? Je soupirais doucement. Laissant le Loup travailler, même si j'avais encore envie de discuter avec lui.

Mikue Smith
Douce sucrerie
MessageSujet: Re: Petite gourmandise (PV Mikue) Dim 5 Nov - 8:37

Petite gourmandise
★ Avec Gleen

Mikue regardait le maire avec une certaine appréhension, est-ce qu’il allait aimer ou refuser ce que le jeune homme lui proposait. Mais ce qu’il vit le fit sourire, le maire le regardait avec les yeux pétillant comme s’il l’admirait, ce qui fit remuer la queue du loup dans son dos. Ce qui surpris aussi le jeune loup c’est le faite que le maire rit et sourit chaleureusement quand il avait amené l’assiette d’assortiment. L’homme important prit la parole en disant qu’ils prendraient chacun une assiette d’assortiment et que par pur gourmandise lui prendrais une tartelette en plus, il était curieux. Il dit que lui prendrais un café alors que l’homme qui l’accompagnait prendrait un thé aux fruits, Mikue retient la commande de tête souriant, posant la première assiette d’assortiment qu’il avait montré devant monsieur le maire. L’hybride loup allait partir chercher la commande quand il fut retenu par l’hybride chêne qui lui parla encore, lui disant qu’il était impressionné par les lieux, c’était chaleureux et il avoue qu’il était impatient de déguster les pâtisseries, il était même sûr qu’elles seraient aussi bonne qu’elles les promettaient. L’hybride végétal était un très bel homme qui était au gout du loup mais il savait que ce genre d’hybride pure souche ne pouvait se mêler a un hybride tel que lui, qui n’était pas pur.

Mikue souriait au jeune homme même si la réaction de l’assistant e lui échappa pas, il toussota gêner et un peu mal à l’aise et repartit chercher le reste de la commande. L’espace d’un instant le jeune hybride avait oublié toutes ses histoires d’hybride pur et impur, son travail le lui avait fait oublier mais l’assistant du maire lui avait rappelé toutes ses différences. Il préparait le café la queue qui remuait gaiement il n’y a pas si longtemps dans son dos, pendait dans son dos inerte. Ce n’était pas si simple d’être un hybride sans être un être pur, il n’avait pas les mêmes droit que les autres, si Mikue voulais un hybride, il devait en faire la demande alors que si le maire en voulait un, il lui suffirait d’en acheter un quand bon lui semblait. Le patron du café essayait de ne plus trop y penser en préparant le thé aux fruits pour l’assistant pendant que le café passait, il posa le thé et le café sur un plateau qu’il prit d’une main. De sa main libre, il prit une assiette avec une tartelette à la fraise et la posa sur le plateau avec les boissons, ensuite, elle prit l’assiette d’assortiment et retourna auprès des deux clients.

- Voici, votre café noir et votre thé aux fruits ainsi qu’une assiette d’assortiment pour vous et la tartelette en plus pour monsieur le maire. Bonne dégustation à vous deux.

Mikue posait les commandes devant chacun, il regarda l’assistant sans vraiment donner d’émotion et repartit derrière son comptoir, il avait plusieurs chose à faire, encaisser de l’argent, nettoyer ou encore préparer les pâtisseries pour remplacer celle qui venait de quitter la vitrine du comptoir.

To be continued ...

©️ Never-Utopia

Gleen Reed
Maire de Bryule
MessageSujet: Re: Petite gourmandise (PV Mikue) Lun 6 Nov - 21:48

Petite gourmandise

Feat Mikue Smith

J'en voulais quelque peu à mon assistant, de quoi est-ce qu'il se mêlait. Je connais parfaitement mes obligation et je sais également que le petit loup ne serait pas pour moi. Mais je ne faisais qu'observer son beau petit fessier. Il n'y avait rien de mal à cela, je me trompe? Je soupirais bruyamment pour faire comprendre à mon assistant que j'étais vraiment mécontent. Sortir ce genre de phrases sans délicatesses et sans prendre de pincette. J'observais l'hybride loup quand il revint nous servir, je sentis quelque chose n'allait pas, comme si sa joie s'était envolée. Mais il semblait tenir bon, il restait courtois et professionnel, ce qui m’impressionna. Je baissais la tête, avant de prendre la parole et de parler assez fort,que les gens m'entendent m'était complètement égale. Je m'adresse à mon assistant et uniquement à mon assistant.

-"Dis moi, pourquoi les pure et les impures ne pourraient pas se mettre ensemble? "

Il me fixait, sans savoir trop quoi répondre. Il se figea, se frottant la tête,  mal à l'aise, me faisant signe de baisser d'un ton.

-"Désolé, mais non je continuerais à parler sur ce ton là, je ne dérange personne à ce que je sache"

Je soupirais bruyamment, prenant une gorgée de café chaud.

-"Si tu n'es pas capable de te tenir en public, de montrer du respect pour tes semblable, je ne vois pas ce que tu fais à mes côtés. Tu sais comment je fonctionne, tu sais parfaitement que je ne veux plus de ce système. Noble... impure, ceci ne veut rien dire."

Je le sentais craquer. C'était un des anciens assistant de Balthazar et je savais qu'il était resté à la Mairie pour me guider, me surveiller. Et le fais que je ne l'écoute pas et que je prône l'égalité de tous lui déplaisait grandement. Il se leva alors, faisant tomber au passage sa tasse de thé et me cria dessus:

-"Vous êtes les plus incompétent des Maires! Vous balader ici au milieu de la populace tout ça pour quoi? Mangez de la pâtisserie! C'est honteux! Votre défun fiancé doit se retourner dans sa tombe! Ces hybrides! Là! Oui ceux qui nous entours ne sont que des déchets de la société. Vous voulez faire des yeux doux à un batard de loup libre à vous. Moi je..."

Il se tu d'un coup et pas sans raison. J'avais planté dans son regard le mien. Furieux. Je le défiais de continuer, ce qu'il n'osa pas faire. Je repris d'une voix calme.

-"Rentre à la Marie immédiatement, nous discuterons de ta démission une fois là-bas. Je rentrerais par mes propres moyens. "

Il voulu répondre, mais mon regard glacial l'en empêcha et il fila. Je soupirais et repris mon sourire.

-*Excusez moi pour cette pitoyable conversation, je vous offre à chacun votre boisson ou votre repas. "

Je tournais alors mon regard désolé vers le loup.

Mikue Smith
Douce sucrerie
MessageSujet: Re: Petite gourmandise (PV Mikue) Mar 7 Nov - 11:20

Petite gourmandise
★ Avec Gleen

Les minis pâtisseries avait plu au maire ce qui était une bonne chose, Mikue en refaisait, prenant grand soin à soigner la présentation, vu qu’il savait que ses pâtisseries étaient bonne. Il posa les pâtisseries sur une assiette et la mit dans la vitrine du comptoir, en mettant plusieurs, les oreilles bien dressés sur sa tête, essayant de ne pas repenser à ce que l’assistant avait dit même si c’était blessant. Le jeune loup soupira et continuait à faire ce qu’il avait à faire en gardant un œil sur l’assistant qu’il n’appréciait pas. Mais ce que dit le maire attira l’attention du loup qui les regardait, Gleen avait demandé à son assistant le pourquoi les pur et impur ne pourrait se mettre ensemble, cela avait étonné Mikue qui écoutait a présent la discussion comme la plus part des clients du café. Le jeune homme remarqua que l’assistant faisait signe a son patron de baisser d’un ton mais celui-ci lui répondit qu’il était désoler ais qu’il continuerait a parler ainsi car il ne dérangeait personne. Et c’était vrai la plus part des gens présenta aurait eux aussi voulu savoir la réponse que le maire avait posé, la plus part des clients n’était pas noble mais de simple hybride comme Mikue.

Soupirant et buvant son café, le maire dit a son assistant que s’il n’était pas capable de se tenir en public et de montrer du respect a ses semblable, il ne voyait pas ce qu’il faisait à ses côtés, le maire continua en lui disant qu’il savait comment il fonctionnait. Et qu’il savait parfaitement qu’il ne veut plus de ce système, cela fit plaisir au loup et a plusieurs clients qui avaient souri à ce qu’il venait de dire. La plus part des hybrides qui n’étaient pas noble n’aimait pas ce système de pur et impur, ils trouvaient ça rabaissant. L’assistant n’avait pas l’air content du tout et il se leva faisant tombé la tasse de thé qui se brisa en morceau, répandant son contenu au sol, Mikue s’approche avec une serviette, ramassant les morceaux de tasse brisé, enfin il n’avait pas encore ramassé un morceau que l’assistant se mit à crier sur le maire. Il se mit à crier qu’il était le plus incompétent de tous les maires et que se balader au milieu de la populace tout ça pour de la pâtisserie était honteux, cela commençait à énerver grandement le loup qui en avait assez qu’on l’insulte lui cela passait mais qu’on insulte sa boutique et ses pâtisseries l’énervait. L’assistant dit que le défunt fiancé du maire devait se retourner dans sa tombe, cela ne se disait pas, surtout pas au beau milieu d’un lieu public rempli de gens mais ce qui fit sortir un grognement a Mikue. C’est le fait que l’assistant parle des clients en disant que les hybrides qui les entouraient n’était que des déchets de la société et que s’il voulait faire les yeux doux à un bâtard de loup libre à lui mais lui et là il ne put terminer sa phrase tant le maire le regardait dans les yeux mais Le grondement de Mikue n’avait pas cessé pour autant, certes il était bel et bien un bâtard mais cela ne donnait le droit à personne de le traiter ainsi.

Le maire fixait son assistant furieux, ce qui calma un peu le loup, Gleen renvoya son assistant à la mairie ou ils parleraient de sa démission, c’était bien fait pour lui, insulté tout le monde comme ça pour qui ce prenait-il. Une fois l’assistant partit le maire dit qu’il offrait à chacun leur commande en s’excusant, Mikue ramassait les bout de tasse en les mettant dans son autre main et épongea le thé avant de se relever et de croiser le regard désoler du maire qui était désoler.

- Ce n’est rien, qu’il m’insulte je m’en fiche, mais qu’il insulte mes clients, mon café et mes pâtisseries cela je ne peux le toléré, désoler d’avoir grogné ainsi mais j’ai eu un peu de mal a me contrôler. Essayer tout de même de profiter de l’endroit et de manger, cela vous changera un peu les idées, enfin j’aime à le penser. Si vous avez besoin de discuter n’hésite pas, cela ne pose aucun souci monsieur.

Mikue était repartit jeter les morceaux de la tasse et remarqua qu’il c’était couper le bout du doigt, il le mit dans sa bouche en soupirant et sortit la trousse de secours en cherchant après un pansement, il ne savait pas s’il en avait.

To be continued ...

©️ Never-Utopia

Gleen Reed
Maire de Bryule
MessageSujet: Re: Petite gourmandise (PV Mikue) Jeu 9 Nov - 15:39

Petite gourmandise

Feat Mikue Smith

Mon regard était encore glacial, je pouvais être adorable, mais il faut le dire, il ne faut pas me provoquer. C'est pourquoi j'étais Maire. Je savais faire la part des choses, mais il ne fallait jamais, au grand jamais franchir les limites. J'avais entendu les grognements du loup lors de l’altercation avec mon future ex employé. Je restais tendu, jusqu'à que j'entende la voix du propriétaire du café. Emmener mon assistant ici avait été une erreur. Dans le fond j'espérais simplement lui ouvrir les yeux, lui montrer que le "petit peuple" était comme nous. Certes avec moins de moyens financiers, avec moins de classe et de bonne manière... Mais ils avaient quelque chose que nous n'avions pas, la joie de vivre et la simplicité. Se contenter des petites choses de la vie était le plus important pour moi. Je pris mon café tout en écoutant le l'hybride me parler. Il s'excusa, c'était mignon. Je lui offris un grand sourire chaleureux alors que sentais plusieurs regards pointé sur nous deux. Oui, beaucoup de personnes dans cette salle étaient offusquées, voir vexées. Je ne pouvais que les comprendre. Je bu une gorgée de café avant de répondre.

-"Vous n'avez pas vous excuser, c'est plutôt à moi de le faire."

J'inclinais doucement la tête, n'oubliant pas mes bonnes manières. Après tout j'avais été élevé dans le luxe, j'avais grandis dans les meilleurs conditions... et j'avais surtout été conditionné à être ainsi. C'est ce que j'étais, un homme important qui le savait et qui aimait ce qui était raffiné. Je reposais ma tasse, mon regard parcourant la salle. Je devrais être mal à l'aise... je devrais m'en vouloir, mais ce n'était pas le cas. J'avais vu et vécu trop de chose pour me sentir mal à cause d'un événement aussi ridicule. Le racisme, je le voyais tous les jours et je me battais contre. Mais je ne pouvais que comprendre ces personnes qui m'entouraient à cet instant. Je croisais mes doigts entre eux, posant sur le loup un regard un peu lourd, ce n'était pas intentionnel, mais la colère était encore présente en moi. En réalité aucune des émotions actuel que je ressentais ne lui était dédiées, mais je ne pouvais pas me contrôler à tout instant.

-"Je suis désolé, il a en plus cassé l'une de vos tasses, je tiens à la rembourser, ce qui me parait tout à faire normal."

Je me radoucis, riant doucement.

-"Je ne peux que vous comprendre. Personne n'aime que l'on touche en mal à son univers. Je pense que j'aurais réagis de la même manière que vous. Vous n'avez absolument rien à vous reprocher. Et je crois que vous avez totalement raison, je vais profiter de l'instant présent. Et puis ce sera avec plaisirs que je converserais avec vous, mais je ne veux pas accaparer tout votre temps."

Je continuais de sourire, mais avec tendresse cette fois-ci. Puis je sortis rapidement mon portable pour envoyer un message à Mao... j'avais besoin que quelqu'un vienne me chercher et je n'avais confiance qu'en lui en ce moment. Ce n'était pas mon meilleur ami pour rien.

Mikue Smith
Douce sucrerie
MessageSujet: Re: Petite gourmandise (PV Mikue) Jeu 9 Nov - 21:47

Petite gourmandise
★ Avec Gleen

Une fois le pansement enrouler autour de son doigt, le jeune homme retourna auprès du maire qui lui dit qu’il n’avait pas à s’excuser mais que c’était plutôt à lui de le faire et tout en disant cela il offrait a Mikue un grand sourire. Le jeune loup le vit incliner la tête en signe de pardon, il vit aussi le maire regarder les autres personnes dans la salle, ce qui était tout à fait normal, les autres clients était toujours un peu fâché de ce qui c’était passer un peu plus tôt. En regardant Gleen l’hybride remarquait la colère dans ses yeux et il se demandait pourquoi il le regardait comme ça alors qu’il lui avait dit qu’il n’avait pas eu besoin de s’excuser, un peu mal à l’aise il détourna le regard. Quand celui-ci repris la parole en disant qu’il était désoler qu’en plus l’autre jeune homme avait cassé la tasse de thé, il dit qu’il allait la rembourser ce qui lui paraissait tout à fait normal. L’homme en chaise roulante se mit a rire en se radoucissant ce qui ne fit pas partir le mal aise que resentait Mikue du a la colère qu’il avait lu dans les yeux du maire.

Le loup allait répondre quand le maire repris la parole en disant qu’il ne pouvait que comprendre le pâtissier, personne n’aimait que l’on dise du mal de l’univers qu’une personne aimait, il dit qu’il pensait qu’il aurait réagi de la même manière que lui et qu’il n’avait absolument rien a se reprocher. Il ajouta que cela serait avec plaisir qu’il parlerait avec lui. Mikue le regardait un peu ne le regardant plus de la même manière, il avait eu l’impression que l’homme avait déversé toute sa colère vers lui en un seul regarde et il n’avait pas compris pourquoi. Le pâtissier regardait ses autres clients qui fixaient toujours le maire, il se dit qu’après avoir répondu à celui-ci il irait voir à chaque table pour calmer la tension qui s’était à présent développer dans le café. Mikue soupira d’un air triste et dire qu’il avait créé un endroit chaleureux et il avait suffi d’une seule personne mauvaise pour réduire à néant ce qu’il avait mis du temps a créé. Soupirant doucement il redressa la tête et se força a montré sa mine habituel, il se tourna ensuite vers le maire en le regardant dans les yeux.

- Vous n’avez pas besoin de me rembourser la tasse. Je vais revenir si vous le souhaitez mais avant ça je vais aller voir les autres clients et essayer de faire disparaitre la mauvaise ambiance qui y règne.

Mikue repartit voir les clients en leurs souriant et les calma, ils se détendirent tous a nouveaux et l’atmosphère chaleureuse et agréable qui y régnait avant que l’assistant n’insulte tout le monde, cela rassura un peu le loup qui se détendit et sourit sincèrement, il servit plusieurs clients qui avaient demandé d’autres pâtisseries. Une fois qu’il eut finit le loup retourna auprès du maire un peu plus détendu et calme, il lui sourit et s’assit sur une chaise non loin, fallait avouer que s’asseoir un peu quand on est debout tout la journée, cela faisait un bien fou.

- Je ne voudrais vous demandez quelque chose, pourquoi m’avez fou regarder avec une tel colère tout à l’heure ? ai-je dit ou fait quelque chose qui ai fait que j’aurais mérité ça ?

To be continued ...

©️ Never-Utopia

Mao-You Ren
XX - Judgment
Emploi : Propriétaire d'un bar & Politicien
MessageSujet: Re: Petite gourmandise (PV Mikue) Ven 10 Nov - 4:36

Petite gourmandise Une journée bien entamée par son boulot de politicien. Il salua ses collègues et s'occupa de toute les tâches qu'il avait a faire. Il en avait beaucoup à faire, mais c'était la vie qu'il a choisit et qu'il assume. Mao pensait au soir, lorsqu'il devra s'occuper de son bar qu'il aimait tant. Il souria.

Ce n'est qu'après quelques heures que son téléphone se mit à vibrer. Hésitant, il porta sa main vers sa poche.

Mao, il devait finir le boulot en premier. Aucune distraction est permise et pourtant... il prend son cellulaire.

C'était Glenn, le maire.

Il lu rapidement le message.

D'un regard neutre et ne voulant pas aller à l'encontre de la demande de son ami, il répondit rapidement qu'il allait s'en venir. Se promettant de revenir, il sortit de la mairie d'un air pressé, regardant son heure.

Il ne devait pas perdre de temps.

Il passa un coup de fil à Gareki pour qu'il vient le chercher, ne possédant pas de voiture, pour aller chercher Glenn dans une pâtisserie. Il attendit donc à l'extérieur, sortant de son sac sa pipe chinoise et se mit à fumé.

Après quelques minutes, une voiture s'arrêta devant lui et la porte du passager s'ouvrit.

Mao sourit et dit en s'approchant:

«Au plaisir de te voir Gareki et en temps record. C'est pour cela que je peux toujours compter sur toi. J'espère que je ne te dérange pas. »

Une pâtisserie qui à son charme et plutôt accueillant. C'est bien décoré en plus de cela.

Mao-You fit son entrer, toujours dans son habit professionnel et ayant laisser sa pipe entre les main de Gareki qui l'attendait dans la voiture. Il jeta un regard circulaire avant de remarquer Glenn. Il se rapprochant doucement, presque en silence.

Un étranger semblait déjà avoir entamé la conversation avec son ami.

Pour garder un peu de politesse, il ne fait que garder une bonne distance entre lui et eux, mais fait un petit signe à Glenn pour lui prévenir de sa présence tout en lui affichant un petit sourire.

©️ 2981 12289 0
Gleen Reed
Maire de Bryule
MessageSujet: Re: Petite gourmandise (PV Mikue) Dim 12 Nov - 2:54

Petite gourmandise

Feat Mikue Smith et Mao-You Ren

Je hochais la tête aux paroles du loup. Tout ceci était de ma faute et je me sentais un peu coupable. En réalité j'étais également un peu énervé contre moi même. Il était rare que je prenne de mauvaises décisions, mais voilà, aujourd'hui n'était décidément pas ma journée et encore moins celle du pâtissier. J'imaginais facilement toute l'énergie qu'il avait du mettre à créer cet endroit splendide et voilà que je débarque avec un idiot raciste et que je détruis l'ambiance. Je le laissais calmer ses clients, restant calme et silencieux, contrôlant de temps en temps mon téléphone espérant désespérément que Mao-You viendrait. Je reçu soudain un message, soulagé, il allait arriver. J'avais besoin de ses précieux conseils et de sa présence si chaleureuse, lui allait réussir à me calmer. Puis je vis le loup revenir, j'avoue être toujours un peu tendu, mais il semblait avoir réussit à restaurer une bonne ambiance. J'écoutais sa question un peu surpris et je lui souris.

-"Non, vous n'avez rien fait de mal, je suis désolé d'avoir posé sur vous un tel regard, il ne vous était pas destiné en réalité."

Je le regardais droit dans les yeux, parlant sans gêne et avec honnêteté.

-"Mais j'avoue être contrarié par les événements. Je suis sincèrement désolé de vous avoir imposé cela, mais je suis content que vous ayez réussit à calmer vos clients. Vous semblez doué pour apaiser les gens. Ce qui n'est pas donné à tout le monde."

Du coin de l’œil j’aperçus Mao qui était arrivé et qui me fit signe.

-"J'espère que vous allez me pardonner"

Je lui adressais cette fois un regard désolé. Après avoir finit ma phrase je fis tout de même signe à mon meilleur ami de s'avancer et de venir nous rejoindre. Il avait eut la politesse de nous laisser finir cet échange. C'était bien dans sa nature ça et c'est ce que j'appréciais le plus chez lui.

-Bonjour Mao, comment vas-tu? Je suis content que tu ais pu venir. Je te présente... Je n'ai pas retenu votre prénom, excusez moi..."

Je regardais le jeune loup pour savoir son prénom et le laisser se présenter, cette fois-ci rien à craindre, je savais que Mao serait des plus courtois et des plus serein dans ce genre d'endroit.

Mikue Smith
Douce sucrerie
MessageSujet: Re: Petite gourmandise (PV Mikue) Lun 13 Nov - 18:40

Petite gourmandise
★ Avec Gleen

Mikue écoutait la réponse du maire, c’est vrai qu’il s’était inquiéter de savoir s’il avait fait ou dit quelque chose qui aurait poussé l’homme en chaise roulante à le regarde de cette façon. Quand celui-ci lui dit qu’il n’avait rien fait de mal et qu’il était désoler de lui avoir montré un tel regard et qu’il ne lui était pas destiné, son regard prouvait qu’il se montrait honnête envers le loup ce qui soulagea un peu celui-ci. Le maire reprit la parole en disant qu’il avouait être contrarié par l’évènement, il était sincèrement désoler et cela se voyait, il s’excusait d’avoir imposé à Mikue ce qui c’était passé mais qu’il était content qu’il ait réussit à calmer les autres clients. Il ajouta que le loup était doué pour apaiser les gens ce qui n’était pas donné à tout le monde, l’hybride remarqua que le maire avait repérer quelque chose du coin de l’œil et lui dit qu’il espérait qu’il allait le pardonner. Le pâtissier ne lui en voulait pas le moins du monde, il en voulait à l’assistant mais pas au maire, lui était quelqu’un de bien et avait pris la défense de la boutique des clients et du loup.

Le jeune homme le regardait et remarqua un regard désoler, le loup remarqua qu’il venait de faire signe a quelqu’un, alors celui-ci se leva et se tourna vers l’entrer ou il remarqua un jeune homme qui s’avança vers eut une fois près d’eux, Mikue écouta le maire appeler le jeune homme Mao, lui demandant comment il allait et qu’il était content que celui-ci aies pu venir. Il voulut présenter le loup mais s’excusa parce qu’il n’avait pas retenu son prénom, sauf que celui-ci ne lui avait pas dit son prénom parce qu’il ne lui avait pas demandé, le maire avait l’air un peu plus à l’aise avec Mao qu’avec son assistant, il était plus détendu. Le loup laissa son siège au jeune homme qui venait d’arrivé, c’était la moindre des choses, il lui proposa de sa soir par un geste simple tout en lui souriant, sa queue se balançait à nouveau gaiement dans son dos ce qui était signe qu’il se sentait à nouveau à l’aise. Comme avant que l’assistant ne gâche l’ambiance et la bonne humeur du jeune homme.

- Je ne m’étais pas encore présenté. Je m’appelle Mikue, je suis ravi de faire votre connaissance à tous les deux. Si monsieur Mao souhaite quelque chose à boire ou à manger, je suis prêt à aller lui chercher ce qu’il demandera.

Mikue tourna son regard sur le maire, il fallait qu’il mette les choses au clair avec lui, il ne lui en voulait pas du tout et il ne devait pas s’en vouloir ainsi, il n’aurait pas pu savoir que tout ceci allait se passer et même s’il avait eu un doute c’était l’assistant qui s’était montrer stupide pas lui.

- Monsieur le maire, vous ne devriez pas vous en vouloir autant, je ne vous en veux pas et si vous voulez que je vous pardonne, sachez que cela est déjà fait. Voulez-vous un autre café ?

Le loup sourit, être à nouveau détendu lui faisait du bien, il se sentait a nouveau plus à l’aise dans sa propre boutique, en regardant autour de lui, il remarqua que l’ambiance chaleureuse était également revenu, les gens souriaient, parlaient et riaient de bon cœur en dégustant boissons et pâtisseries.

To be continued ...

©️ Never-Utopia

Mao-You Ren
XX - Judgment
Emploi : Propriétaire d'un bar & Politicien
MessageSujet: Re: Petite gourmandise (PV Mikue) Ven 17 Nov - 3:30

Petite gourmandise Le regard qui se baladait encore dans cette belle pâtisserie, il remarqua le signe de Gleen. Il s'avança donc sans aucune hésitation, tenant la tête haute tout en faisant un petit signe de tête vers l'homme à la queue de loup pour lui remercier de lui céder un siège. Il s'assit et dit avec un petit sourire:

«Monsieur le Maire, je vais très bien merci.»

Il le regarda d'un air doux comme à son habitude et lui tapa amicalement son épaule avant qu'il n’arqua un sourcil quand celui-ci tenta de présenter son interlocuteur. Instinctivement, il se tourne vers l'hybride qui se présenta comme "Mikue".

N'était-il pas gentil de proposer à Mao quelque chose? Justement il avait envie de boire et de manger un petit quelque chose. Une chose était certaine: se trouvant dans un tel lieu, il allait en profiter pour manger du sucré.

«Tout le plaisir est pour moi, Mikue. Enchanté.»

Oh? Venait-il de remarquer qu'on y servait du thé. Impossible de résister à la tentation. Il regarda le menu. Puis, c'est à la question de l'hybride qu'il en profita pour légèrement lever sa main et dire:

«Moi j'ai fait mon choix. Je voudrais un thé à l'anglaise avec deux biscuits au sucre, s'il vous plait.».

Puis, une question lui vient à l'esprit.

Il devait la poser.

« Mikue, je tiens à vous dire que cette pâtisserie est tout à fait charmante. Ça me fait honte que ce soit ma première fois ici. Est-ce que ça fait longtemps que cette boutique est ouverte?»

Une simple question, mais qui démontrait un grand intérêt face à cette boutique. De plus il y avait du thé au menu, que demander de plus pour Mao.  

Il se sentait bien ici. Un endroit qu'il pourrait visiter chaque jour. Il pourrait même venir ici avec Gleen si le thé et la nourriture sont à la hauteur de ses attentes.

Vaut mieux ne pas le décevoir...

©️ 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Petite gourmandise (PV Mikue)

Petite gourmandise (PV Mikue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1